Méthodes d'exploitation minière

Des méthodes conventionnelles d’exploitation à ciel ouvert seront utilisées pour extraire une partie du gisement. Cette méthode a été choisie en tenant compte de la taille, de la forme, de l’orientation et de la proximité de la surface du gisement. Le forage, le dynamitage, le chargement et le transport seront utilisés pour extraire le matériau de la mine à ciel ouvert dans la fosse conçue afin de respecter le calendrier de production de la mine.

L’exploitation à ciel ouvert comprendra des opérations classiques de forage et d’abattage à l’explosif avec une combinaison d’une excavatrice de type pelle rétrocaveuse, d’une excavatrice hydraulique et d’une excavatrice de type chargeuse frontal pour charger la roche brisée dans des camions de transport, qui transporteront le matériau du gradin au concasseur, aux stocks tout venant ou aux zones de stockage des déchets, selon le type de matériau. Les équipements auxiliaires comprennent des bouteurs, des niveleuses et divers véhicules d’entretien, de soutien, de service et utilitaires.  Le présent rapport technique envisage un scénario d’exploitant d’entreprise minière.

L’étude de faisabilité est basée sur une exploitation minière conventionnelle à ciel ouvert par camions-pelles dans deux fosses. La période de production à ciel ouvert est d’environ 10,9 ans, avec une année de préproduction (avant le démarrage de l’usine de transformation). Il est prévu que la charge d’alimentation potentielle soit chargée directement dans la trémie du concasseur de l’usine de transformation, mais il sera nécessaire de disposer d’un stock tout venant pour permettre les arrêts, le stockage en période de préproduction et éventuellement un certain mélange. Le scénario d’exploitation pour l’étude de faisabilité comprend :

  • L’exploitation à ciel ouvert à un taux d’extraction moyen de 12,8 Mt par an.
  • Une installation de transformation de l’or ayant une capacité de 1,46 Mt par an (4 000 tonnes par jour).
  • Une période d’intensification d’environ 6 mois pendant la première année (an 1) pour l’installation de transformation.
  • Une période d’exploitation en préproduction d’un an pour coïncider avec le développement du premier stade de l’installation de gestion des résidus (IGR).

© Copyright 2024. Anaconda Mining inc. Tous droits réservés. Avis d’exonération de responsabilité  |  Politique de confidentialité